Comment bien choisir sa table de jardin ?

Bien choisir sa table de jardin

Le choix des meubles d’extérieur est à peu près similaire à celui du mobilier d’intérieur. Cependant, pour les meubles d’extérieur comme une table de jardin, certains critères sont à prendre en compte comme la température. Ci-après des facteurs de choix de ce type de mobilier.

Tenez compte de la forme

La forme de votre table de jardin est tout aussi importante pour créer un espace extérieur convivial. Si vous envisagez d’en commander une ou avoir une idée plus précise des modèles disponibles, cliquez ici pour plus d’infos.

Une table rectangulaire est la forme la plus courante. Elle est adaptée aux espaces extérieurs spacieux. En outre, ce modèle de table de jardin est plus flexible et offre une infinité de possibilités. En effet, grâce à un mécanisme spécifique, vous pouvez la transformer en table de jardin extensible en cas de besoin.    

Une table carrée est plus belle dans une pièce de la même forme. C’est aussi une excellente solution lorsque vous recevez souvent des invités.

Une table de jardin ronde s’adapte parfaitement aux espaces restreints. Elle apporte une atmosphère plus intimiste.

Une table ovale est très similaire à une table de forme rectangulaire, cependant, elle prend moins de place à cause des coins arrondis. Par conséquent, ces tables de jardin conviennent parfaitement aux vérandas ou espaces extérieurs étroits.

Une table de jardin peut se présenter sous la forme d’un meuble fabriqué sur mesure. Elle est fabriquée selon différentes formes et designs entièrement personnalisables. Cependant, tenez compte de la superficie de l’espace. Ce type de table de jardin apporte un cachet supplémentaire à votre espace extérieur.

Choisissez les bons matériaux

C’est le matériau utilisé pour la fabrication de votre table qui déterminera la fréquence d’entretien et son apparence. Donc, ne vous laissez pas seulement influencer par la beauté de la table, mais considérez également le matériau. Dans tous les cas, les meubles d’extérieur doivent être protégés contre les agressions et intempéries. Pour votre table de jardin, vous avez le choix entre :

–Le bois : ce matériau est particulièrement apprécié pour sa beauté et sa texture. Il s’harmonise parfaitement avec l’environnement et apporte un aspect naturel. Il existe sous différentes essences comme le pin, l’acacia, le robinier, le rotin.

–Le teck : il est très recherché de par sa haute densité et sa teneur en huile naturellement élevée. Il résiste de ce fait aux intempéries et aux parasites. En plus de son aspect raffiné, il est facile à entretenir.

–Le métal : contrairement aux idées préconçues, ce matériau peut apporter un design contemporain, classique ou mixte. Il a la particularité de résister à tous les aléas climatiques.

– L’aluminium : ce matériau résiste à la rouille et est léger. Vous n’aurez donc aucune difficulté de le déplacer en cas de besoin. En outre, une table de jardin en aluminium extensible se décline en divers coloris, ce qui vous donne un large choix.

Considérez votre mode de vie

 Avant d’envisager de choisir une table de jardin, commencez par déterminer le style que vous recherchez et qui vous ressemble. Si vous souhaitez plus particulièrement profiter du soleil et recevoir à l’extérieur, une table aluminium extensible fera l’affaire. Toutefois, tenez toujours compte de la superficie de l’endroit pour qu’il ne soit pas trop exigu. Vous pouvez même pousser vos caprices plus loin en optant pour une table qui comporte un espace de rangement pour les plateaux.

 Par ailleurs, si vous avez des enfants, évitez autant que possible les tables en bois. En effet, ce matériau a des propriétés poreuses et laisse des traces. Celles-ci peuvent être difficiles à enlever.

 Pour pousser encore plus loin, optez pour une table de jardin extensible. Elle présente en effet certains avantages comme son aspect compact, sa facilité de manipulation entre autres. En outre, si vous avez beaucoup d’invités, vous pouvez opter pour une table de jardin extensible 12 places.

 Les autres critères

 L’esthétique

Il est fortement recommandé de choisir votre table de jardin et les chaises qui vont avec en fonction du style dominant de votre maison. Les designs existants vont du plus moderne au plus rustique. La taille, la forme, la couleur, la texture sont également à prendre en compte.

 La praticité

La taille de votre famille et la fréquence à laquelle vous recevez et utilisez votre salon extérieur sont des facteurs importants à considérer avant d’acheter une table de jardin. Choisissez donc un mobilier pratique et très fonctionnel pour l’extérieur de votre maison.

 Le confort

Le confort est l’un des principaux facteurs à considérer d’autant plus que la table et les chaises sont indissociables. Plus vos meubles sont confortables, plus vous en tirerez le meilleur parti.

 Le prix

Le prix de votre table de jardin variera en fonction du matériau que vous aurez choisi ainsi que du design entre autres. Il est indéniable que les tables de jardin tendance coûteront plus cher que certains styles et modèles.

 Les détails

 Vérifiez si votre les pieds de votre table de jardin et les chaises qui vont avec sont solides. Pour cela, asseyez-vous dessus et voyez si elle ne bouge pas sous l’effet de votre poids.  

Optez pour des mobiliers assemblés à l’aide de vis.

Pour la table de jardin en bois, passez vos mains sur toute la surface pour vous assurer qu’elles qu’elle est bien poncée.

Vérifiez également si les pieds de votre table de jardin extensible en aluminium sont dotés de plastique ou d’autres éléments de protection qui ne risquent pas d’endommager le revêtement.

 

 

 

 

 

 

Quel four à pizza extérieur choisir ?
Comment nettoyer sa piscine de jardin ?