Publié le : 27 janvier 20225 mins de lecture

Comme pour le mobilier, les fabricants de piscines proposent également des modèles en kit. Ils sont disponibles en plusieurs tailles et formes afin de répondre à vos attentes et de correspondre à votre budget. Ces produits ont la particularité d’être livrés chez vous en pièces détachées. Vous devrez ensuite assembler les différentes pièces conformément aux instructions de la notice de montage. Si votre piscine n’est pas enterrée, vous pouvez la démonter quand vous ne l’utilisez pas en dehors de la saison estivale. Les modèles en kit présentent également de nombreux avantages, notamment sa compatibilité avec tous les types de terrain.

Un large choix de modèles de piscine

En optant pour la piscine en kit, vous avez le choix entre plusieurs modèles. Parmi ceux proposés sur distripool.fr, vous pouvez opter pour des modèles hors sol. Elles sont compatibles avec tous les types de terrain, car il suffit de les poser après les avoir montés. Les modèles tubulaires sont les plus abordables. La poche contenant l’eau est fabriquée avec du PVC. Elle est maintenue à l’aide de tubes métalliques. Il existe aussi des bassins dotés d’une structure rigide qui constituent une bonne alternative. Ces modèles se caractérisent par leurs panneaux en résine, en béton ou en acier. Si vous recherchez un design plus rustique, investissez dans une piscine bois. Les fabricants proposent également une large sélection de kit piscine à enterrer. Dans ce cas, vous devez effectuer des travaux de terrassement dans votre jardin. Vous devez ensuite creuser un trou adapté à la taille, à la forme et aux dimensions de votre piscine avant d’assembler les panneaux modulaires. Ces derniers sont en acier ou en béton, leur conférant une solide résistance aux chocs et aux intempéries. De nombreux utilisateurs optent aussi pour des bassins équipés de coffrages modulaires en PVC. Il est possible d’enterrer le bassin partiellement si votre terrain est en pente.

Une piscine facile à installer

Que vous choisissiez une piscine hors sol ou un modèle enterré, vous profiterez de sa facilité d’installation. En effet, vous vous faites livrer votre bassin en kit. Chaque élément est classé par type et par catégorie. Votre colis inclut également une notice de montage avec les détails de toutes les étapes à suivre. Vous avez aussi des schémas explicatifs vous indiquant les pièces à assembler et les outils à utiliser. Vous évitez ainsi de commettre des erreurs pouvant fragiliser la structure de la piscine en bois. Le montage de votre bassin devrait vous prendre quelques heures seulement, notamment si vous êtes deux pour vous charger de cette opération. Après le montage, il vous faut procéder au branchement de l’arrivée d’eau et de l’évacuation de l’eau usée. Il est également important d’installer de skimmer afin de filtrer et de purifier l’eau de la piscine. Si vous avez installé une piscine hors sol, vous devez mettre en place une échelle pour faciliter l’accès au bassin. Investissez également dans une bâche ou d’autres systèmes de protection en vue de limiter les accidents domestiques. Vous n’aurez pas non plus besoin de demander un permis de construire si vous n’installez pas une piscine enterrée.

Un bon rapport qualité/prix

Le prix constitue un des autres avantages des piscines en kit. Il est plus abordable par rapport aux bassins traditionnels. Vous avez la possibilité de le personnaliser selon vos goûts et vos préférences. Vous pouvez commander une piscine sur mesure selon vos besoins. Les fabricants vous proposent de différents coloris de liner, d’ajouter des éclairages ou encore d’installer des couloirs de nage. Les kits coûtent également moins cher en termes d’installation, que vous vous en chargiez vous-mêmes ou que vous faites appel au service d’un pisciniste professionnel. Vous avez aussi le choix entre plusieurs matériaux de qualité, garantissant la robustesse et la solidité de votre bassin. Vous pouvez prolonger sa durée de vie en le démontant et en le mettant à l’abri lorsque vous ne l’utilisez pas. Cependant, le démontage n’est pas possible pour les piscines enterrées. Il est également facile à nettoyer, vous permettant d’économiser sur les coûts d’entretien.