Pierres pour gabion : trouver une boutique en ligne spécialisée

Pierre pour gabion

Il est important de bien choisir les pierres pour remplir les gabions. Plusieurs conditions doivent être réunies pour que votre installation soit résistante. L’esthétique et la finition dépendent également de la qualité des pierres que vous achetez. Votre choix réside sur le type de structure: mur de soubassement, mur de parement ou mur de soutènement.

Choix de la qualité des pierres pour gabion

Afin de remplir vos gabions, vous avez le choix entre des gros galets, des pierres et des cailloux. L’objectif est de construire une installation fiable, résistante et jolie à voir. Il est déconseillé de choisir des pierres craignant le gel et friables. Elles s’endommagent facilement dans certaines régions. Ce qui impacte la structure puisque les morceaux de pierres déstabilisent l’installation. Vous devez donc tenir compte des conditions météorologiques de votre région avant de faire votre choix. Au fil du temps, les pierres de mauvaise qualité peuvent aussi se briser et sortir du gabion. Vous pouvez utiliser différentes sortes de pierres pour une installation plus originale. Les décorateurs d’extérieurs exploitent de plus en plus les gabions. Les pierres en marbre sont les meilleures. Elles sont esthétiques et résistantes. Cette pierre naturelle résiste à toutes les agressions. Idéales pour l’aménagement de votre extérieur, ce type de pierre est très chic. Que ça soit pour un barbecue, un muret de soutènement ou une jardinière, le rendu sera parfait.

Qu’en est-il des dimensions des pierres pour galon?

Deux types de pierres sont les plus courants dans le remplissage de gabion: la pierre du Pont-du-Gard et la pierre d’Estaillades. La première, également connue sous le nom de pierre de Vers , a une structure coquillée, principalement de couleur ocre. La pierre d’Estaillades est de couleur blanche à grain fin. Elle assure une belle finition et un rendu fin. Vous pouvez les combiner avec d’autres sortes de pierres.

Le choix des pierres avec lesquelles vous allez remplir votre gabion dépend de la maille de ce dernier. Il faut choisir des pierres qui ne risquent pas de s’y échapper. Des pierres entre 40 et 60 mm sont recommandées pour un maillage de 25 x 100 mm de diamètre, par exemple. La proportion varie en fonction de la structure. Le diamètre ne doit pas être inférieur de 60 x 150mm pour un maillage de de 50 X 100 mm. La règle de base est de choisir une pierre pour gabion ayant une longueur et une largeur supérieures à celles de la maille du gabion. Les dimensions des pierres jouent un rôle important dans la solidité de la structure. C’est environ 1,6 tonne de pierres qui doivent remplir un mètre cube de gabion.

Informations pratiques sur les pierres de remplissage des gabions

Si vous choisissez une pierre jardin à granulométrie importante, il faut que le gabion soit épais. Le métal recommandé pour la fabrication du gabion doit être solide. L’acier est fortement recommandé. Une structure en inox fait aussi l’affaire. Les structures métalliques résistent aux corrosions. Dans le cas où une partie du gabion se trouve sur une zone à risque comme un milieu aquatique, il est conseillé d’ajouter un sur-revêtement PE ou PVC.

L’achat de pierre jardin en ligne est pratique, notamment en période de pandémie. Il existe de nombreux sites de vente en ligne fiable de nos jours même si vous pouvez vous en procurer auprès des magasins de jardinage et de bricolage. Vous pouvez aussi vous procurer des pierres auprès des carrières qui se trouvent non loin de chez vous. Les agriculteurs de champs peuvent aussi en avoir. Privilégiez le marbre blanc si vous optez pour une pierre brute.

Comment planter des pommes de terre ?
Vente de produits destiné pour le gazon ou la pelouse