Comment fabriquer un épouvantail effrayant ?

Autrefois installé dans un verger ou un potager, l’épouvantail est utile pour effrayer les animaux, surtout les oiseaux. Actuellement, il sert aussi à effrayer les petits enfants pendant l’Halloween. Vous pouvez en fabriquer chez vous-même, il faut juste suivre les modes de fabrications, car c’est très simple.

Ce dont vous avez besoin

Pour fabriquer un épouvantail, il faut avoir un linteau (pièce de soutien) fait en de bois ou bien des piquets pour jardin pour pouvoir placer les épaules de votre épouvantail. Trouvez une vis (tige de bois) pour pouvoir faire bouger l’épouvantail. Il faudrait aussi un sac de jute, un textile qui est tissé avec de fibres de jute pour pouvoir donner une forme humaine à l’épouvantail. Achetez de la colle thermofusible (adhésifs thermoplastiques) qui servira à l’assemblage. Vous allez après jouer à la couturière est utiliser un fil et une aiguille. Pour habiller votre bonhomme, trouvez de vielles accessoires et vêtements comme un pantalon troué, une chemise carreautée ancienne, un chapeau en paille ou des gants pour ses mains. Il vous faudra donc de la paille, des sacs plastiques ou d’autres éléments pour faire le rembourrage. Munissez-vous d’une perceuse, d’un tournevis, de ciseaux, d’une pince et d’un marteau pour la fabrication.

Ce sont surtout les animaux qui sont les cibles des épouvantails si c’est dans les champs. Il faut donc placer des objets mobiles sur l’épouvantail pour les faire fuir. Vous pouvez utiliser des cheveux artificiels en laine qui seront soufflés par le vent sur sa tête ou attachez des cordes légères à son bras. Le soleil sera reflété et changera leur position. C’est alors très de fabriquer un épouvantail.

Les conseils à prendre en compte

Pour le rembourrage, il faut choisir si possible les sacs en plastique, car ils sont plus légers et plus tenaces. Pour avoir des vêtements usés, demandez à vos voisins ou regardez dans votre grenier, vous pouvez en trouver. Donnez une image effrayante, c’est le but de l’épouvantail. Pour créer les articulations, vous pouvez aussi opter pour des épingles ou du fil si vous n’avez pas la colle. Vérifiez bien si tout est bien attaché. Utilisez une garniture pas trop lourde, car vous allez déplacer l’épouvantail et le mettre dehors pour l’accrocher. Les épouvantails, autrefois, étaient rembourrés de paille ou bien de foin, des matières pas faciles à trouver de nos jours.
Fabriquez donc un épouvantail effrayant en lui donnant un aspect morbide et sanglant. Faites attention, l’épouvantail peut prendre feu, éloignez les bougies et le feu pour ne pas avoir d’accident.

Comment fabriquer un épouvantail effrayant

Pour fabriquer un épouvantail, créez l’ossature (structure rigide) de l’épouvantail. Pour se faire, faites une croix avec des bâtons. Afin de donner une silhouette d’homme à votre épouvantail, fixez les deux bâtons avec un fil rigide pour bien le placer. Pour ne pas rendre visibles ces bâtons, mettez de l’épaisseur à son ossature, puis fixez de fines branches de paille vers la taille de votre épouvantail.

L’ossature faite, remplissez votre sac de jute pour lui donner l’aspect d’une grosse boule. Faites retourner le sac bien attaché sur la croix supérieure et mettez sa tête. C’est à vous de donner un aspect terrifiant à votre tête et faites travailler votre imagination. Mettez après les vêtements et rembourrez puis agrafez ces vêtements avec l’ossature. Vous verrez après le résultat.

Installer une station météo : pour quelle utilité ?
Comment utiliser judicieusement l’eau de pluie au jardin ?