Mobilier de jardin : acheter un salon de jardin design en ligne

salon de jardin design en ligne

Plusieurs propriétaires de jardins s’accordent à dire que des meubles de jardin adéquats peuvent élever votre jardin à un niveau supérieur. Comment donc choisir le mobilier de jardin idéal en ligne ?

Il est important de déterminer au préalable comment vous utilisez votre espace vert : aimez-vous organiser des fêtes (beaucoup de places assises requises) ou préférez-vous vous détendre en toute intimité ? Bref, vous trouverez dans les lignes qui suivent quelques conseils pour choisir le salon de jardin idéal.

Pensez au stockage, à l’espace disponible et aux meubles dont vous aurez besoin

Le type de salon auquel vous pouvez prétendre dépend de la superficie extérieure à exploiter. Il est aussi important que tout mobilier d’extérieur que vous achetez soit basé sur vos besoins (et ceux de votre famille) et sur comment votre espace extérieur est utilisé. Si vous désirez par exemple bouquiner, le confort est primordial.

Il convient dans ce cas d’opter pour un ensemble de canapés extérieurs ou un lit de jour. La majorité des détaillants en ligne ont tendance à affirmer que leurs salons de jardin sont appropriés pour toutes les saisons, et bien que l’on sait que les pièces en aluminium moulé sont conçues et construites pour résister aux variations climatiques, elles doivent tout de même être placées à l’abri des intempéries.

Avant donc d’acheter un salon de jardin, assurez-vous de disposer d’un espace de rangement suffisant pour les saisons hivernales. Optez dans le cas contraire pour des meubles plus petits que vous pouvez entreposer à l’intérieur ou prévoyez l’achat d’une housse appropriée dans votre budget. Cliquez ici pour en savoir davantage.

La qualité est la clé

Lorsque vous optez pour de nouveaux meubles, assurez-vous d’opter pour des produits de qualité. Pour s’assurer de leur résistance dans le temps, les mesures générales sont parfois les suivantes :

– le tek est meilleur que le pin ;

– la fonte d’aluminium est meilleure que l’acier et s’entretient plus facilement que le fer ;

– le polyester travaillé aux UV est plus apprécié que le coton ;

– l’osier ou le rotin synthétique de bonne qualité est meilleur pour l’extérieur que le rotin traditionnel par exemple.

Après avoir reçu vos meubles, frottez la main sur les surfaces, afin de vous assurer qu’elles sont bien lisses. Vérifiez que les joints sont bien vissés, non agrafés et collés. Pour les meubles en métal, assurez-vous que les soudures sont en bon état et que la peinture en poudre est généreusement appliquée.

Le climat est un facteur dont il faut tenir compte. Les meubles d’extérieur doivent résister à la pluie, au vent et à des expositions au soleil. La pluie peut par exemple corroder/oxyder le métal, déformer le bois et faire moisir les tissus. Le soleil peut en revanche décolorer les tissus ou les plastiques et fendre le bois.

Tenez compte des différents matériaux

Lorsque vous achetez un salon de jardin, la décision la plus conséquente à prendre est le choix du matériau le mieux approprié. Vous aurez généralement le choix entre les meubles de jardin en :

– bois, dont l’aspect et le toucher sont très attrayants, mais qui sont vulnérables au soleil et à la pluie ;

– plastique, qui sont légers, plutôt robuste, facile à nettoyer, peu coûteux et recyclable, mais qui ont toutefois tendance à se dégrader avec le temps ;

– rotin synthétique : ce matériau est à la pointe du progrès technologique dans l’industrie du mobilier de jardin ;

– métal, qui sont toujours un très bon choix, à condition notamment qu’ils soient recouverts d’une peinture en poudre qui résiste aux UV, pour prévenir l’oxydation.


Quel four à pizza extérieur choisir ?
Comment nettoyer sa piscine de jardin ?